La SoftSurface™

100% COMPOSÉE
DE DÉCHETS PLASTIQUES

IDÉALE POUR L’AGENCEMENT INTÉRIEUR

SE TRANSFORME
AVEC LES OUTILS
DU BOIS

D

La SoftSurface™ est un matériau issu à 100% de déchets plastiques collectés en France.

Idéale pour de multiples applications d’agencement intérieur ou extérieur (plan de travail, bibliothèques, revêtement de sol, de mur, du mobilier ou de l’objet).

Dimensions : 140 x 90 cm ou 240 x 135 cm (hors coloris Quartz)
Épaisseurs disponibles : 8, 12 et 15 mm
Épaisseur standard : 15 mm

Les + : rigide & se colle

La SoftSurface™ se travaille avec les mêmes outils que le bois. Elle peut être sciée, percée, soudée, collée, vernie ou polie.

La personnalisation est possible pour des commandes supérieures à 100m2.

Les décors Quartz ont été co-développés avec NOMA Éditions. Ils ne peuvent pas être personnalisés et sont disponibles uniquement en 140 x 90 cm.

Minéral

Noir

Floréal

Blanc

Quartz Blanc

Quartz Noir

Faire une demande de devis

Recevoir des échantillons

Pourquoi choisir la SoftSurface™ ?

MATÉRIAU
STRUCTUREL

COLLABLE
& VERNISSABLE

STABILITÉ
THERMIQUE

MÊME OUTILS
QUE LE BOIS

En savoir plus sur la SoftSurface™

Applications recommandées

Les applications envisageables de la SoftSurface™ sont nombreuses : mobiliers, plans de travail, revêtement muraux, sols, objets, etc.

Agréable au toucher et totalement hydrofuge, elle peut aussi bien s’utiliser en pièces sèches qu’en pièces humides (sanitaires, salles de bain,…).

La SoftSurface™ est structurelle. Elle s’adapte à la fois pour des applications verticales ou horizontales.

Pour les projets ERP, la SoftSurface™ peut être conçue avec une résistance au feu. Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus à ce sujet.

Comment s'usine la SoftSurface™ ?

Ce matériau se travaille avec le même outillage que le bois : un panneau se découpe, se ponce, se perce, se visse, etc. Pour les finitions, un ponçage classique permet de lisser la surface du matériau.

Les panneaux de SoftSurface™ peuvent avoir tendance à chauffer lors de l’usinage (comme le plexiglass), nous vous conseillons de travailler les panneaux avec des machines à grande vitesse de coupe. Les machines doivent impérativement être branchées à une aspiration. Par exemple, pour les découpes, il est préférable d’éviter la scie sauteuse et la scie sur table. Nous recommandons plutôt la scie à format ou la scie à panneaux.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations techniques sur ce type de matériau et avoir les références d’outillages adaptés, vous pouvez consulter notre notice technique ici ou nous contacter.

Tarifs & livraison

À la réception de l’acompte, il faut compter environ 4 semaines pour que votre commande vous soit livrée. Toutefois, ce délai est donné à titre indicatif. Le planning de production peut varier pour des délais plus courts ou plus longs en fonction des commandes.

Vous recevrez un mail à chaque nouvelle étape du processus.

RÉFÉRENCES

Les principales applications de la SoftSurface™